Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bricolages, Construction de meuble, rénovation
Bricolages, Construction de meuble, rénovation
Publicité
Archives
24 octobre 2014

Fabrication d'un meuble à chaussure à bas prix. DIY

En tant qu'étudiante, et ayant un petit appartement provisoire, j'ai choisi de faire moi même mon meuble a chaussure à moindre coût.

Dans un premier temps, il faut mesurer l'espace disponible:

2013-10-12 10

Ensuite, il faut couper des tasseaux, de manières à former une "cage":

2013-10-12 10

2013-10-12 10

 

2013-10-12 10

A partir de cette cage, j'ai cloué sur le dessus du lambris, découper à la bonne longueur:

2013-10-12 11

Cette surfacce sert à poser les clefs ou vide poche dans l'entrée.

Ensuite, j'ai cloué d'autres planches de lambris sur les côté en quinconce, de manière a faire passer le tissus dessus/dessous et ainsi faire des etages. Voila ce que ca donne une fois terminé:

2013-10-17 15

2013-10-17 15

 

 Grâce à ces planches, vous pouver jouer sur la hauteur des etages, par exemple en mettant deux planches d'un côté et en tenant compte de cet éccart de l'autre côté pour repasser le tissus.

Ce meuble n'a vraiment pas couté grand chose, après environ 1 an d'utilisation j'ai du retendre le tissus, qui depuis n'a pas rebougé. Rien n'oblige a prendre du ruban, ce meuble peut très bien ce faire avec un morceau de tissus de la largeur du meuble !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité